Les ateliers de la Fête du Bleu réunissent de nombreux acteurs du territoire autour de plusieurs thématiques.

 

Selon vos affinités, savoir-faire, vous êtes invités à participer à un ou plusieurs ateliers de votre choix

 

> Pour participer à l'un ou l'autre atlier, nous vous invitons à compléter la fiche relais ci contre et la retourner par email ou directement à déposer en Mairie.

 

 

+ d'infos sur les ateliers...

Animaux et diversité agricole • Carnet de bord de l'atelier

De manière générale, l’atelier s'attache à faire découvrir aux grands publics le monde agricole du territoire et les spécificités du secteur d’accueil.

-> Atelier ouvert aux agriculteurs du secteur d'accueil et partenaires agricole du territoire

 


 

Décoration • Carnet de bord de l'atelier

Chaque année, la fête du bleu étonne les visiteurs par sa décoration remarquable et originale. Celle-ci, tout comme les panneaux signalétiques, est l'oeuvre des habitants du secteur d'accueil qui se réunissent régulièrement pour créer panneaux, sculptures, guirlandes, ... qui raviront les visiteurs et donneront une âme à cette fête du Bleu.

-> Atelier ouvert à tous

 


 

Collectif Associations • Carnet de bord de l'atelier

Les objectifs principaux sont de soutenir les organisateurs d’un point de vue logistique (montage, démontage), mais aussi de veiller au bon déroulement de l’accueil du public en assurant la circulation et les parking, et enfin de participer à l’offre de restauration sur la fete.

-> Atelier ouvert aux association d'Autrans-Méaudre-en-Vercors


 

Restaurateur, hébergeurs, commerçants • Carnet de bord de l'atelier

Composé de ceux qui assureront la restauration sur la manifestation, des restaurateurs locaux, hébergeurs mais aussi commerçants du village, il liste toutes les propositions de restauration. Les restaurateurs de la commune sont invités à proposer des menus « spécial Fête du Bleu » pendant les deux jours de la fête. Les hébergeurs sont également invités pour être informé de la programmation de l’évènement.

 -> Atelier ouvert aux restaurateurs, hébergeurs et commerçants

 


 

 

 

Les commissions techniques

Animation, diversité culturelle et initiatives locales • Carnet de bord de l'atelier

L’objectif principal est de permettre aux visiteurs et habitants du territoire de mieux connaître le secteur d’accueil (histoire, caractéristiques, vie associative) et de montrer le dynamisme de la vie locale où est organisée la fête du Bleu.

Pour proposer une animation, vous pouvez envoyer votre proposition directement par email.

 


 

Logistique

De manière générale, l’atelier coordonne tous les moyens humains et logistique pour assurer dans les meilleures conditions possibles l’accueil de tous les participants et visiteurs de la Fête du Bleu. Le coordinateur gêre cet atelier, soutenu par la commune et communauté de communes d'accueil.

 -> Atelier ouvert aux personnes ressources des communes et interco (service technique, élu)

 


 

Communication et promotion

Composé des acteurs professionnels de la communication et du tourisme, l’atelier a la charge de co-organiser toute la promotion de la fête du Bleu en amont, mais aussi d’assurer l’accueil et la promotion du territoire auprès des nombreux visiteurs pendant la fête.

 -> Atelier ouvert aux personnes ressources des communes et interco (Office de tourisme, service communication des collectivités)

 

Fiche relais

Icone_fiche_relais.png

RDV des ateliers
Pas d'actualités pour ce critère de recherche